Pour des gens exceptionnels...

Pour des gens exceptionnels...

Un mot pour des gens exceptionnels, qui le méritent...

Suite à une petite alerte de santé, j'ai fait un séjour de quelques jours à l'hôpital de Ste-Anne-des-Monts pour une série d'examens. Au départ, l'exercice était plutôt déconcertant.

Je n'ai pas l'habitude du repos... N'ayant pratiquement jamais eu l'occasion de séjourner à l'hôpital auparavant, sauf pour accompagner quelqu'un, je n'étais pas familier avec les pratiques et le quotidien de ce genre de séjour. Et pour être franc, n'avoir rien d'autre à faire que de me reposer entre deux examens m'épuisait carrément...

Bon, il n'y a rien de bien intéressant dans le fait que je séjourne à l'hosto et le monde entier s'en fout avec raison. Une chose cependant m'a impressionné et épaté. Un fait que je prends la peine de rapporter pour témoigner et rendre justice à un groupe de personnes exceptionnel. Je parle ici des gens, infirmières, infirmiers, médecins, spécialistes, personnel de divers rôles qui ont pour tâche de s'occuper de nous.

Au départ, leur tâche n'est pas toujours facile. Les patients ne sont pas toujours de tout repos. Certains sont parfois dans un état qui demande beaucoup d'attention et de patience. Ils sont souvent inquiets de ce que vont révéler les examens qu'on leur fait passer en cascades. Mais le personnel que j'ai eu l'occasion de voir à l'oeuvre fait son travail avec beaucoup de gentillesse, de respect et avec une grande délicatesse.

On me dira « Mais c'est leur boulot ! ». Et bien laissez-moi vous dire que si tous les gens qui ont « un boulot » à faire, le faisaient comme eux, le monde en général se porterait beaucoup mieux ! Pour ma part, je remercie tous ceux que j'ai rencontré là-bas et qui m'ont aidé dans un moment un peu déroutant.

Je les remercie de leur attention et je leur dis sincèrement :

Soyez fiers de ce que vous faites.

Votre présence auprès des personnes souvent un peu inquiètes qu'on vous confie, est précieuse et soyez assurés que votre rôle est apprécié. Je vous remercie pour moi et pour tous ceux qui dans des moments parfois difficiles, ont la chance de vous avoir à leur côté.

Daniel DeShaime
Ste-Anne-des-Monts - Juin 2017

Partager, ça fait du bien aux autres...


Sur Bandcamp

Dernier Tweets

@DeShaime Félicitations à M. Lalonde et son équipe. En lui souhaitant un grand succès. t.co/QEHKrzSH4B
2 moiss
@DeShaime Bon... maintenant... il faut descendre... t.co/mBreUypnEp
3 moiss
@DeShaime Merci à Louis-Jean solo, ses artistes invités (Yann Perreau, Alex Nevsky et Marjo) et ses musiciens pour la très... t.co/P999RqY6IJ
6 moiss

Nuageux